La provenance des tissus

Notre obsession : trouver les motifs et les qualités que nous avions en tête pour nos pyjamas, liquettes, ensembles homewear. Pas simple ! Après beaucoup de recherches, visites d’usines, d’ateliers improbables, de grossistes et de salons internationaux…

C’est au Portugal que nous avons trouvé les cotons chatoyants et ultra frais des pantalons et caleçons de nuit. En Suède, nous avons découvert une magnifique gamme de lin lavé, d’un toucher et d’une qualité exceptionnels. Que quand vous le portez vous ne pouvez plus l’enlever … Même les hommes ne quittent plus leur liquette… Et notre grand coup de cœur est à Londres, où nous avons eu la chance de pouvoir nous approprier une gamme de tissus aux motifs décoratifs unique, masculins féminins, parfaitement intégrée à notre univers de la maison et de la nuit. Transposée sur des cotons tellement doux ;  vous nous en direz des nouvelles… www.akinandsuri.co.uk

drapeau

Les lieux de fabrication

chemise de nuit lin

Elisabeth a été séduite par l’aventure dimanche matin et nous est bien précieuse. Elle réalise les patrons et prototypes, dans son atelier près de Paris, et prend en charge certaines collections de pyjamas enfants. Ricardo et ses équipes près de Porto, assurent un relais de qualité pour les autres collections.

Tous les modèles sont conçus en France, les fabrications sont françaises ou portugaises, c’est bien non ? Nous attachons beaucoup d’importance à la qualité des finitions et avons partagé avec eux notre goût des détails.